

A Thorame-Basse, l'ancien chateau des Comtes de Jassaud vous accueille sur la place. Pour peu que nous tournions sur notre gauche, nous accédons à 7km à La Valette, dernier village en cul de sac, où, quelquefois, pour le plus grand bonheur de ses habitants, le four banal fonctionne encore et donne un des meilleurs pains de la commune.
Mais revenons à Thorame-Basse, chef-lieu de cette commune. Notre commune était très peuplée au début du siècle (une école dans chaque hameau l'atteste), c'est avant tout un pays de moutons qui, tout en gardant son fort aspect rural, s'est peu à peu tourné vers le tourisme.
En sortant de Thorame-Basse en direction de Thorame-Haute, on trouve le dernier de nos villages, qui se dore aux premiers rayons du soleil, un peu sur notre gauche : le Moustier où, dit-on, les templiers auraient laissé des traces.
A Beauvezer la maison de produits de pays offre un large éventail de produits et artisanat local.
Vous le voyez, cette partie de la Provence a plusieurs atouts : beauté du lieu, simplicité de sa ruralité, merveille de ses promenades,… de quoi vous inciter, je l'espère à venir nous voir !…
