Les fûts
Nos bières sont disponibles en fût de 20L inox ou 20L en plastique recyclable. Ils doivent être manipulés verticalement et ne jamais être couchés. Ils doivent être stockés à l’ombre dans un endroit frais (en cave par exemple).
Ils sont équipés de têtes plates type A comme celle-là :
Les tireuses
Nous pouvons vous louer une ou plusieurs tireuses pour vos manifestations. Il faut les réserver à l’avance car leur nombre est limité. Ce sont des machines chères et fragiles, on vous demandera une caution de 500 ou 1000€ en fonction de la machine que vous louez. On vous fournit le gaz nécessaire au tirage.
Tireuse à froid sec
Les tireuses à froid sec sont réservées aux petits événements. Elles ont 1 ou 2 becs qui vous permettent de servir simultanément 1 ou 2 bières différentes au rythme maximum de 40L/heure. Elles refroidissent très vite en 30 minutes et elles sont très facilement transportables. C’est l’idéal pour les petites fêtes, les mariages, etc…
Tireuse à banc de glace
Nos tireuses à banc de glace sont les plus puissantes du marché, ces machines de guerre permettent de refroidir jusqu’à 400L de bière à l’heure… Soit 20 fûts de Cordœil à l’heure, ou 1600 « demis » par heure !
Mais attention, elles pèsent 135kg en charge, il faut 4 gros gaillards pour les manipuler et les faire monter dans un fourgon. On vous les fournit glacées, prêtes à l’emploi.
Le service
Pour tirer correctement une bière artisanale, nos tireuses sont équipées de robinet compensateur. C’est un petit robinet discret derrière le robinet de tirage. Il faut l’ouvrir en grand pour purger la machine quand on branche le fût. Puis le fermer progressivement afin d’avoir un débit de tirage correct sans trop de mousse quand on ouvre le robinet de tirage en plein.
On ne fournit pas de verres, il vous faudra vous procurer soit des verres soit en vrai verre (parce que la Cordoeil le vaut bien !) ou des verres type « Eco-cups » en plastique dur et lisse. Ou encore des verres en plastique jetables lisses de type « Crystal ».
Attention, les verres en carton et les verres en plastique jetable blanc annelé (comme pour le vin) ne conviennent pas, ils favorisent trop la formation de mousse.