« samedis de la députée »

Samedi à 10h30, nous recevions Madame la Députée Delphine BAGARRY dans le cadre de ses visites de terrain dans la 1ere circonscription des Alpes de Haute Provence.

 

Avec le beau temps, la réunion s’est tenue en extérieur, avec 25 personnes venues de Thorame-Basse et des villages de la vallée du Haut-Verdon.

 

Chacun a pu poser ses questions qu’elles concernent l’entreprise, qui était le thème central, mais aussi la loi NOTRe, la santé, la nouvelle décentralisation, les maisons de retraites, la vie politique de nos villages, etc, etc…

 

On a ensuite fait visiter les installations de la brasserie. Puis les discussions animées se sont poursuivies dans la bonne humeur autour de la dégustation des bières Cordoeil.

 

Extrait du site web de Delphine Bagarry qui explique ce que sont ces fameux samedis :

 

Les « samedis de la députée » Publié le 12 septembre 2017

Mon objectif est d’être au plus près de vous, chers concitoyens. Vous rencontrer, là où vous vivez. Consciente que se déplacer dans mon local de permanence, à Digne, n’est pas toujours aisé, je viens à votre rencontre. On se verra sans rendez-vous, dans un lieu public, sans chichis et en toute simplicité ; les bistrots me paraissant particulièrement adaptés à cette fonction.

Mon emploi du temps est dense.

Trois jours par semaine sont généralement consacrés à Paris, à l’Assemblée nationale. Parfois plus…

En circonscription, sur mon territoire, il est aussi rempli par les rencontres institutionnelles, les rencontres protocolaires ou des réunions techniques pour lesquelles je suis sollicitée. Cela se passe du samedi au lundi.

Et je reste également médecin de campagne, le vendredi, et souvent la nuit pour des gardes. Ceci afin de ne pas trop léser ma commune de Riez par mon absence, afin aussi de ne pas perdre pied avec ce métier que j’aime tant et qui me donne aussi l’expertise pour laquelle j’ai été élue, enfin aussi parce que ce métier me procure un contact à la population indispensable à ma fonction de députée.

Alors sur le peu de temps qu’il me reste, lors d’une visite de commune, autour d’une rencontre avec un maire ou une association, je veux aussi que vous puissiez venir me parler. Me parler de tout : de votre quotidien, de vos questions politiques, de vos doutes, de vos critiques… Tout peut s’entendre, tant que nous resterons sur un mode démocratique, respectueux des personnes.

Vous trouverez dans mon agenda sur ce site mes lieux de déplacements et leurs dates, ainsi que les créneaux où je serai disponible. Ce ne seront pas forcément des samedis, mais bon, ce nom m’est sorti ainsi, alors pourquoi pas ?

A bientôt.