Les 15 ans de la Brasserie Cordoeil !

Après quelques gouttes venues du ciel dans l’après-midi qui m’ont fait venir quelques gouttes de sueur sur le front, l’anniversaire a enfin pu démarrer.

On a d’abord fait des visites, avec l’aide de la famille et des amis : Jacques au parking, Gene et Vio qui ont assuré à fond au magasin, Marc, Eric et Anya comme service d’ordre 😉 Barbara, Pascale aux sur-chaussures et Luna en fille à tout faire. Merci à eux sans qui rien n’aurait été possible. Merci aussi à Jean-Da et Marie. Et au reporter officiel Rémi de CREAT’IN. Quant à Georges et Moi, on a fait les beaux, c’est à peu près tout. Mais c’est normal, on n’a pas tous les jours 15 ans…

Après la sortie de la première visite, j’ai inauguré la toute dernière création de la brasserie : la Cordoeil Bougre d’Aï. C’est une bière de seigle brune d’inspiration allemande (Roggenbier) très désaltérante. Comme vous pouvez le constater sur les photos ci-dessous, c’est aussi une bière extrêmement intelligente…

On a fait ensuite une bonne heure de dégustation, avec 8 bières à la pression avec Anya, Barba et Pascale au service. Gene et Marie nous avaient préparé de délicieux accompagnements, tarte bière & sucre, tarte bière & fromage, cake à la bière, etc…

Puis Seb et Jean-Da ont pris le relais avec la buvette et Hugo Vivona du Food-Truck FRESCO nous a régalé avec ses hamburgers maison, steak du boucher, du vrai fromage et des frites maison. Ils ont beaucoup transpiré pour arriver à nourrir tout ce monde, mais ils ont assuré. Merci à Léo de DIGNAMIK au passage de nous l’avoir recommandé.

CAPTAIN’JO  a d’abord fait de la musique d’ambiance pour l’apéro, avant de passer de la musique pour tous les goûts. J’en ai vue certaines qui se sont éclatées à (re)danser enfin dans une fête après cette année difficile.

Puis ça a été le concert d’UTOPIK, des petits gars vraiment déjantés, avec des compos géniales à la Noir Dez. Ça nous a rappelé nos jeunesses folles et tumultueuses… Ils sont bons et en plus ils sont sympas, ce qui ne gâche rien à l’affaire. Merci à eux. Merci aussi à JB de LIVE ACOUSTIK et son équipe pour le son.

On a passé une superbe soirée, on a eu que des retours positifs, longue vie à Cordoeil, et merci à tous les amis qui sont venus de Thorame, de la Vallée ou parfois de très loin pour fêter ça avec nous.