Cette semaine, la rentrée a été chargée… En plus des embouteillages, des brassins, des livraisons et du reste, on a récolté le houblon.
En famille et avec des amis nous avons passé la semaine à déconner (enlever les cônes des lianes de houblon). C’est un long travail, mais il faut que je remercie ma chérie qui a bossé tout le printemps dessus, le père qui a veillé au grain et arrosé tout l’été et enfin merci à tous et toutes pour le coup de main à la récolte. On a bu quelques bières, mais on a bien travaillé et surtout bien rigolé. Ah j’oublie : merci à la madré pour le gâteau au chocolat.
Et en même temps on vous a préparé une surprise… Chut ! On prépare ça pas tout seul mais en collaboration avec 135 autres brasseurs membres du SNBI (notre syndicat des petits brasseurs). Vous en saurez plus aux alentours du 12 octobre. Mais ça explique que Georges sorte une montagne de houblon frais de la cuve filtre sur la photo ci-dessus. On voulait au départ mélanger houblon Thoramien et houblon du Ch’Nord mais à cause de nos amis de Chronopost, celui du Nord est arrivé avec 24h de retard et déjà cuit à point… On est donc parti sur une surprise 100% Thoramiene !
2 Votre commentaire
Génial! Toute licence en art!
mp
Ouh là ça va loin ! je reconnais bien mon érudit de Marc là !
S&F
Boris
Comments are closed.