La récolte du houblon 2020

Houblon dans le séchoir

 

Cette semaine, la rentrée a été chargée… En plus des embouteillages, des brassins, des livraisons et du reste, on a récolté le houblon.

 

En famille et avec des amis nous avons passé la semaine à déconner (enlever les cônes des lianes de houblon). C’est un long travail, mais il faut que je remercie ma chérie qui a bossé tout le printemps dessus, le père qui a veillé au grain et arrosé tout l’été et enfin merci à tous et toutes pour le coup de main à la récolte. On a bu quelques bières, mais on a bien travaillé et surtout bien rigolé. Ah j’oublie : merci à la madré pour le gâteau au chocolat.

Houblon qui sort du séchoir

 

Et en même temps on vous a préparé une surprise… Chut ! On prépare ça pas tout seul mais en collaboration avec 135 autres brasseurs membres du SNBI (notre syndicat des petits brasseurs). Vous en saurez plus aux alentours du 12 octobre. Mais ça explique que Georges sorte une montagne de houblon frais de la cuve filtre sur la photo ci-dessus. On voulait au départ mélanger houblon Thoramien et houblon du Ch’Nord mais à cause de nos amis de Chronopost, celui du Nord est arrivé avec 24h de retard et déjà cuit à point… On est donc parti sur une surprise 100% Thoramiene !

Houblon pour collaboration Nation’Ale

2 Votre commentaire

  • by Pouyet Marc Posted septembre 15, 2020 3:53

    Génial! Toute licence en art!

    mp

    • by BoPouCor Posted septembre 16, 2020 7:28

      Ouh là ça va loin ! je reconnais bien mon érudit de Marc là !

      S&F

      Boris

Ajouter un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *