De nouveau de la bière !

Après une très très très longue pause, nous reprenons enfin la production de la fameuse Bière Bio du Haut Verdon à compter du début avril, ce qui fait qu’elle arrivera sûrement au magasin mi-mai.

Pendant plus d’un an, nous avons eu le plus grand mal à trouver le problème de production qui nous empêchait d’obtenir une bière stable dans le temps. Nous aurions pu reprendre comme avant. Mais mon éthique m’empêchait de mettre en vente une bière « presque parfaite » ou « qui a bon goût ». Nous avons donc jeté cuve après cuve…  Au fil de ces mois, nous n’avons pu compter que sur nous même. Tous les pseudo-spécialistes qui se sont succédés à la brasserie à grand coup de milliers d’euros n’ont été d’aucun secours…

Mais c’est fait, nous avons résolu le problème, divers matériels ont été changés, le process à été légèrement modifié, et nous sortons de nouveau une bière d’une qualité dont peu de confrères peuvent se vanter…

Depuis la fin de l’été dernier, nous avons repris la production en fût de 20L pour les professionnels.

C’est maintenant le tour des bouteilles !

Donc, avant cet été vous retrouverez de la Cordoeil Blonde d’abord, puis de l’Ambrée et si nous avons le temps un peu de blanche (Deux grains). Le tout en bouteilles 75cl uniquement.

Pour les mini-fûts, les canettes 33cl, la limonade, la Cordoeil Bombasse, la Cordoeil Orsini, et les visites, il faudra encore attendre l’hiver prochain, car la reprise va demander un travail considérable et nous n’auront pas le temps de tout faire à la fois… Peut être aussi qu’une pause sera souhaitable a l’automne pour prendre du recul et faire quelques menus travaux encore.

Ce petit mot me permet aussi de remercier les clients fidèles pour leur patience pendant cet interminable attente…

Mais aussi de dire le plus grand merci à ma famille : mes parents, mon oncle, mon frère, ma femme et mes enfants qui ont fait bloc, m’ont soutenu et surtout m’ont supporté pendant cette épreuve. C’est grâce à eux et à eux seuls que vous aurez de nouveau le plaisir de boire de la Cordoeil.

Voilà. Que dire de plus sinon que comme moi, ce site va sûrement recommencer à vivre avec la résurrection de la brasserie.