Cordoeil Orsini

étiquette Cordoeil Orsini

 

En 2007 deux gars débarquaient à la brasserie avec sac a dos et chaussure de montagne, façon randonneur. Tout en dégustant une Cordoeil, je leur demandais s’ils étaient en vacance par chez nous. Il me dirent que non, qu’ils étaient en montagne pour travailler. Pour recenser la Vipère d’Orsini .

Hein ? La vipère de quoi ? Ces deux jeunes gars du CEEP, maintenant CEN-PACA étaient en train de m’informer sur des espèces qui habitent chez moi et que je ne connaissais pas. Un comble. Et finalement, pas grand monde parmi les autochtones de nos vallées connaissait ce serpent.

Nous avons alors commencé à parler d’une action pour les faire connaître. Et c’est la, qu’avec Alexandre Boissinot nous avons décidé de faire une cuvée spéciale de bière, qui serait distribuée avec des prospectus pour faire connaître la Vipère d’Orsini . Cela a duré 3 ans !

Depuis quelques années, nous n’arrivions plus à faire cette bière par manque de temps. Elle était pourtant très appréciée avec son style de vrais-fausse « Blonde d’Abbaye » à 8° d’alcool.

Hé bien c’est fait, on a corrigé le tir, et vous allez de nouveau pouvoir déguster la Cordoeil Orsini en 75 et 33cl.

Ajouter un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *