La terre tremble ?
x
La terre tremble ? Envoyer

Un gros gros « bang » entendu le 29 novembre 2016 à 10h45 à Thorame-Basse et dans les communes voisines jusqu’à Lambruisse, Colmars ou Annot. La porte de mon bureau en a ressenti le souffle !

Nous avons d’abord pensé à une explosion de bonbonne de gaz, ou à un avion qui franchirait le mur du son, mais on n'entend plus depuis longtemps d'avions passer le mur du son. Certain pastre blond à l’esprit rigolard m’ont parlé d’un pet d’âne géant...

Un peu plus tard, j’ai cru que c’était tout simplement un bon vieux tremblement de terre ! Ou peut être ses prémices puisque des sismographes automatiques ont enregistré un tremblement du côté de Grasse à 11h08. Mais depuis, l’info n’a pas été validée par des humains et a été retirée !

J’ai mesuré ce matin le niveau radio-activité devant la brasserie : rien à signaler ! Les taux sont normaux.

Une chose est sûre comme disait Coluche : dans les milieux autorisés, on s’autorise à penser qu’il s’agit donc bien d’un mystère mystérieux.

J’avais déjà entendu un tel boum il y a une 20ène d’année en me baladant derrière les Trois Évêchés, et c’était resté sans explication aussi. L’idée la moins saugrenue est quand même que le bruit vient de la terre.

En tous cas, ca donne un autre sujet de discussion que la météo, c’est toujours ça de gagné !

 

 
">Nos coordonnes compltes