Historique de notre brasserie
x
Historique de notre brasserie Imprimer Envoyer

la premiere pico brasserie

 

En 1999, aidés par une bande d'amis, nous avons réalisé un de nos premiers brassins, dans des gamelles de cuisine, chauffées par de la vapeur provenant d'une ancienne cocotte-minute... Les brassins étaient assez folkloriques, pas toujours buvables, mais...  toujours bus !

 

marmitte d'ébullition

 

le premier moulin a malt

 

Nous avons ensuite amélioré la qualité puis la quantité, en rachetant du matériel apicole et en le modifiant. Nous faisions alors une centaine de litres pour la famille et les amis. Le moulin à malt était alors un vieux moulin à café... Et le générateur de vapeur un autoclave de laboratoire modifié...

 

la seconde pico (150L)

 

 

En 2002, nous avons planté pour la première fois sur la ferme de l'orge de brasserie, et les premiers essais de maltage ont débuté. L'idée a peu à peu germé d'en faire un métier... Et en 2007 après 2 ans de préparation et un an de réalisation, nous avons brassé notre première cuvée dans les nouvelles installations. L'atelier de brasserie a été aménagé dans l'ancienne bergerie construite il y a 40 ans par mon père Jean-Jacques quand il s'est installé en tant qu'agriculteur.

 

 

 

 

 

Ci contre la seconde pico-brasserie : une cuve apicole (maturateur) de 150L transformé !