Travaux de la nouvelle brasserie
x
Travaux de la nouvelle brasserie Envoyer

Après des années de ruptures de stock quasi perpétuelles, des années pendant lesquelles vous avez été obligés de nous supplier pour avoir de la bière, nous nous sommes enfin décidés à investir pour mieux vous servir !

En effet, 2016 est l’année de tous les changements et nous allons créer :

  • une nouvelle société ;
  • de nouveaux locaux avec une surface qui double ;
  • une nouvelle salle de brassage ultramoderne ;
  • de nouvelles cuves de fermentation et maturation ;
  • une nouvelle unité d’embouteillage automatique.


Cet équipement va nous permettre de produire correctement, sans rupture de stock à partir du début de l’année 2017. Vous aurez alors toutes les bières à disposition en même temps, et tout le temps ! Sans compter les bières surprises. Et tout cela disponible en fûts de 20L pour vos manifestations, en bouteilles habituelles de 75cl, mais aussi 33cl comme nous le faisions auparavant.

Pour pouvoir réaliser les travaux sur le bâtiment et installer les nouveaux matériels, nous allons démonter l’installation actuelle et malheureusement être sans bière pendant les mois d’octobre, novembre et décembre. Nous en sommes conscients, cela va vous causer des désagréments importants, et nous nous en excusons par avance.

Les grands travaux ont commencé pour rénover le bâtiment qui va abriter la nouvelle brasserie. Après avoir déménagé ce que nous avions accumulé pendant 15 ans nous avons enfin un hangar vide.

 

Ensuite nous avons commencé à démonter la toiture qui doit être rehaussée pour permettre aux nouvelles cuves de passer sous la charpente.

Aujourd'hui nous avons passé la journée à scier le mur, parce que la pente du toit sera inversée par rapport à l'existant pour éviter les débordements du chenal.

Et puis Georges l'a fait tomber d'un coup de godet de tractopelle. On est content : ca a cassé exactement la ou on avait prévu. On a été bon sur ce coup-là !

Après avoir pas mal cafouillé, c'est finalement Jean-Luc qui nous a aidé à enlever les demi-fermes. Avec deux télescopiques, le nôtre d'en bas et le sien d'en haut...

Aujourd'hui, sciage de la dalle :

et on a creusé la tranchée centrale

Puis coulé le béton avec les bonnes pentes.  Tous ca pour accueillir le caniveau inox central...

Et maintenant on attend le maçon pour monter les nouveaux pignons et poser la nouvelle charpente.