La brasserie
x
La brasserie
1er juillet 2017 : Inauguration ! Envoyer

Plus de 300 personnes ont assisté à l’inauguration de notre nouvelle brasserie.

Parmi elles, beaucoup de clients et d’amis, et aussi pas mal d’artisans qui ont bossé dur sur ce projet. De nombreuses personnalités également : M. Serge Prato président de la CCAPV, Mme Magali Surle Girieux maire de Colmars et Vice présidente de la CCAPV, Mme Alberte Vallée conseillère départementale, M. René Massette conseiller départemental , Mme Marie-Annick Boisard maire d’Allos, M. Thierry Otto Bruc maire de Thorame-Haute, M. Alain Coulet le maire de Moriez, M. André Guirand maire de Villard-Colmars, et une pléiade de conseillers municipaux de tous les villages alentours. (J’en oublie sûrement, qu’ils me pardonnent)

Il a fallu que je remercie toutes ces belles personnes, dans un discours totalement improvisé, et mince, j’étais stressé !

Selon la longue tradition des brasseurs (tradition que j’ai inventé la veille) Anya et Luna ont coupé le ruban de houblon puis fait une visite des installations, puis une autre, puis une autre, puis... parce qu’il y avait vraiment trop de monde…

Pendant la visite, j’ai donné des explications savantes sur l’art du maltage et du brassage, tandis qu’un joyeux trublion nommé Le Piaf me donnait la réplique en expliquant à sa façon chaotique… Il m’a fait perdre les pédales plusieurs fois cet animal.

Le magasin délocalisé dans l’atelier tournait à plein régime, et le premier groupe de musique animait la cour de la brasserie entre l’Afrique et le Blues.

En même temps, nous avons fait une dégustation. Ou plutôt, une dégustation d’anthologie, avec 4 bières à la pression, de la limonade pression à l’ancienne façon Cordoeil et un défilé de spécialités à la bière concoctée par les femmes de la famille Pougnet qui se sont données comme jamais.

Un peu plus tard, le Zoulouzbek Band est entré en scène pour une soirée sur les rythmes des pays de l’Est, de l’Irlande et du bayou avec quelques classiques de la chanson françaises revisité et de belle compo… Whaou, on a failli pleuré sur Ederlesi tellement c’était beau ! Merci a Martin, Rémi et Jackote pour ce superbe moment.

La buvette et les grillades n’ont pas été en reste, merci à la famille et aux copains qui ont donné un coup de main, vous avez été bon. Et moi ? Ben moi, j’ai rien fait, à par boire des coups et parler avec les uns et les autres. Je ne savais plus ou donner de la tête... C’était vraiment un moment de rencontre et de convivialité extraordinaire. Merci à tous les zamis, ça nous rappelle qu’on est là pour vous et surtout grâce à vous !

Vous avez raté ça ? Bon, allez, quelques photos pour les petits curieux :

 
On est à la télé Envoyer

Un reportage de France3 sur la brasserie avec une musique du genre country-thoramienne et des sous-titres pour ceux qui comprennent pas quand je parle dans ma barbe !!!

c'est ICI
 
Les nouveaux fûts Cordoeil sont disponibles ! Envoyer

En version 20L Cordoeil Blonde ou Cordoeil Ambrée, toujours en tête plate « A ».

 

L’innovation, c’est que ce sont des fûts recyclables à 100 %. Les avantages sont multiples :pas de renvoi, pas de nettoyage, pas de perte, pas de déchets, économie de transport !

Sur demande, on peut fournir une tireuse pour vos évenementiels.

 
Noir c'est noir Envoyer

Par ces temps d’élections, avec notre bon esprit de contradiction, on a décidé de brasser la Cordoeil Anarchiste !

Miam ! C’est une stout à la fois corsé et légère avec du bon orge bio de Thorame. 3°8 d’alcool au final. Une belle couleur noire. Une sécheresse en bouche très désaltérante. Un goût inimitable. Notez qu’elle sera disponible uniquement en bouteilles de 75cl dans quelques semaines…

… ce sera un peu trop tard pour les amis de Xylofil à Annot, mais aller quand même faire un tour au festival, c’est un bonheur pour les petits et les grands.

Transfert du moût pendant la filtration : on dirait vraiment du café !

 
La Provence du 17 avril Envoyer

Un bel article dans La Provence d'aujourd'hui :